Lisa et Romain, deux adorables futurs parents venus tout droit de Menton, dans les Alpes maritimes.
Lisa m’a contacté depuis mon formulaire de contact via mon site web. Elle recherchait une photographe dont sa spécialité est la photographie de maternité en studio, mais également en dehors.
Pour le studio, mes clients souhaitaient des photos posées et pour l’extérieur des images posées, mais plus naturelles.
Comment bien faire poser, des futurs parents lors d’un shooting grossesse ?
Durant la prise de vue photographique, je prends le temps de vous guider. Le placement du corps, des mains et de la tête est très important. Chaque détail compte ! Même l’emplacement de votre chevelure, comme celle de Lisa. Autant la mettre bien en valeur tout en simplicité et élégance.
Romain, le futur papa, a joué le temps d’une dizaine de minutes, le rôle d’assistant, pour pouvoir m’aider lors du jeter de voile. Toute aide est la bienvenue pour ce type d’image.
Puis il a rejoint la future maman, pour des clichés remplis d’amour et de complicité. Tous deux étaient très à l’aise devant l’appareil photo.
Réaliser un shooting en extérieur
La suite de la séance photo portrait de femme enceinte, s’est déroulée à deux minutes du home studio à Sospel.
L’ambiance était bonne enfant.
Ce jour-là, il était difficile, mais pas impossible de repérer des endroits ombragés. Une fois les lieux trouvés et guidés mes clients pour les poses, la prise de vue recommença de plus belle. Les futurs parents attendaient des clichés naturels, afin d’avoir une belle diversification d’images, dans leur galerie privée.
Quant aux tenues, ils préféraient mettre leurs vêtements, pour marquer encore plus le côté spontané et complice qu’ils dégageaient. C’est très rare que les futurs parents me demandent de réaliser des images comme celle-ci, mais ça leur correspond tellement bien et puis le but c’est d’avoir des images qui vous ressemblent.
La séance se termina dans les rires.
L’après-shooting
Un peu plus tard et après avoir choisi leurs images sur leur galerie, j’appris que le mignon Salvador, qui attendait sagement son heure, avait décidé de venir au monde. Félicitations à eux, encore une fois !
« Le bonheur est une affaire de famille. »